ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

28/09/2012

[Chronique] Fulgeance - Step Thru (2012)




Genre: Nu-Hip Hop
LabelRx:Tx
Date de sortie: Octobre 2012
Productions: Fulgeance, Kelpe. 
Featurings: Fresh Daily, Yinka.


Après des pérégrinations multiples et brillamment accomplies, notamment au sein du duo Souleance, Fulgeance semble toujours vouloir avancer, nonobstant son planning chargé. Preuve en est avec "Step Thru", deuxième album en l’espace d'un an, sorti cette fois ci via le label rx:tx.

 Cette farouche envie d’aller de l’avant se traduit non seulement par une fertilité accrue, mais également ici par l’épure et le travail mélodique de sa production, avec ces neuf titres originaux totalement réjouissants aux sonorités délicieusement amples et mécaniques.

Tout d’abord, la présence de MC’s se veut un peu plus marquée qu’à l’ordinaire. Le sympathique Fresh Daily vient ainsi poser efficacement sa verve sur l’introductive et massive "Whut It Iz", imparable banger si il en est. MC Yinka, quant à lui, enrobe dans les règles "Break Them Dawn", pour un morceau qui nous rappelle les plus belles heures d’Antipop Consortium. Pour le reste, le français fait parler la poudre à grand coups de basses et de drums ciselés, avec des instants de bravoures instrumentaux de choix. Citons ainsi la superbe et envoûtante "Raw", "Disco Hard" ou l’entrainante "Tied Up". Le tout étant globalement toujours en mouvement et systématiquement vivant. Signalons également un remix de son fidèle comparse Kelpe, qui délivre une version brillamment retravaillée du titre éponyme. Enième preuve d’un talent (trop) mésestimé.

Pousser l’art du Beat futuriste dans ses retranchements, sans pour autant en faire des caisses, voilà ce que propose une nouvelle fois Fulgie, en parfait héritier des Dabrye et consorts, avec un album rondement bien mené. Inutile de préciser qu"il vous est chaudement recommandé.


Aucun commentaire: