ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

15/08/2013

[Chronique] Stalley - Honest Cowboy (2013)


Genre: Hip Hop 
Label: MMG
Date de sortie: Aout 2013
Productions: Block Beataz, Terrace Martin, DJ Quik, S1, Black Diamond, Rashad & Cardo. .
Featurings: Scarface, Schoolboy Q. 

L’irrésistible barbu de l'Ohio Stalley prend toujours son temps, c'est un fait. Il revient ainsi avec une nouvelle mixtape, "Honest Cowboy", dernière étape avant son très attendu premier album prévu sur Maybach Music.

A ce stade, il serait bien évidemment insensé de négliger une sortie pareille. Sachant que le bonhomme excelle particulièrement dans l'exercice. Sans parler du simple mais marquant fait de son transfert au sein de l'écurie du corpulent Rick Ross.

Ce gracieux projet ne décevra pas le fans de la première heure. D'une part au niveau des feats, où l'on ne retrouve que deux interventions extérieures mais non des moindres. L'une avec Scarface sur le fameux "Swangin'" et l'autre avec ScHoolBoy Q sur "NineteenEighty7", produit par Terrace Martin.
Et au niveau de la production, ensuite, où les habituels Block Beataz, Rashad ainsi que Black Diamond, l'illustre Dj Quick (pour une co-production avec Cardo) et S1 font parfaitement le travail.C'est d'ailleurs là que l’ascension du MC se fait le plus ressentir. L'univers de ce court projet est assez intimiste et plutôt audacieux, affirmant la direction prise sur l'excellentissime "Savage Journey To The American Dream". Ce qui n'est pas sans rappeler le tournant d'un certains Kendrick Lamar, lui aussi à la toute pointe du genre. Des titres comme "Feel The Bass", "The Highest" ou "Raise Your Weapons" apparaissent ainsi immédiatement jouissifs.
On retrouve enfin tout l'art du story-telling de l'ancien Blue Collar Gang, qui prône consciencieusement le respect et porte un message toujours conscient mais pas ronflant ("Cup Inside A Cup") . Tout en se permettant des thèmes plus matérialistes "money & bitches" à l'occasion ("Swangin'").

Toujours à cheval entre le mainstream le plus clinquant et l'indé savant, Stalley confirme sans mal son statut de MC de poids. Où l'artiste Hip Hop version 2010's. De quoi nous faire saliver bien comme il faut en attendant (enfin) son LP.

DOWNLOAD/LISTEN : Stalley - Honest Cowboy

Aucun commentaire: