ST on FACEBOOK
DOWNLOAD NOW
ARCHIVES
-
▼
2013
(261)
-
▼
février
(23)
- [Chronique] Rhye - Woman (2013)
- [News] Black Room
- [Clip] License poétique
- [News] Nouveau Monde
- [News] Beau plumage
- [News] Bel Effort!
- [Chronique] Jamie Lidell - Jamie Lidell (2013)
- [News] Das Good!
- [News] Belle Valentine
- [Clip] Ville nippone
- [News] Nouvel Age
- [Chronique] Inc. - No World (2013)
- [News] Better Late Than Never...
- [Clip] Starting Block
- [News] Étranges fournitures...
- [Clip] Contrôleurs
- [News] Monstrueux rêves
- [Clip] Cool Dancing
- [Clip] Sur la route...
- [News] Just Dewit!
- [News] Toujours dirty...
- [News] Indi Way
- [Clip] Chicago Juice
-
▼
février
(23)
CONTACT
rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net
onelight@stereotree.net
28/02/2013
[Chronique] Rhye - Woman (2013)
Label: Innovative Leisure
Date de sortie: Mars 2013
Productions: Robin Hannibal.
Featurings: /.
Nous vous en parlions dans notre Top des artistes à suivre cette année, et ultérieurement lors de la sortie de leur premier EP ("Open"), Rhye apparaît indéniablement comme un projet d’envergure. Composé du méconnu Milosh au chant et du génial producteur danois Robin Hannibal (déjà responsable de moult joyaux sonores), ce duo formé sous le soleil californien nous livre "Woman", premier album qui promet déjà des sommets.
Dés l’ouverture, avec la merveilleuse "Open", le ton est donné. Les deux complices nous offrent une musique extrêmement sensuelle et classieuse, qui touche souvent au sublime. D’une part grâce à son song-writting touchant et sa voix androgyne et fragile, Milosh parvient à nous fasciner comme rarement. D’autre part, car Hannibal habille quant à lui merveilleusement le tout, avec le sens du groove ultime qu’on lui connait, nourri d’influences 80’s toujours très modernes et pourvu d’un feeling assez extraordinaire. "Shed Some Blood" étant probablement le plus bel exemple de cette complémentarité exemplaire. Difficile, ensuite, de ne pas être littéralement soufflé par la puissance de titres comme "The Fall", "3 Days", "Major Minor Love", "Verse","One Of Those Summer Days" (ballade d’une bouleversante délicatesse) ou encore la plus remuante et imparable "Hunger". Une ode véritable à la féminité, en somme, qui se conclut magnifiquement sur l’éponyme "Woman".
Renversant et exempt de tout reproche, "Woman" est sans aucun doute un de ces albums rares à l’immuable et universelle portée. Énième preuve du génie de notre danois préféré, et parfait tremplin pour l’une des plus belles voix actuelles, il y a fort à parier que tout cela fera grand bruit. Et c’est bien tout ce que l’on peut leur souhaiter.
Article Rédigé et Publié par Onelight à 11:59
Libellés : chronique, innovative leisure, milosh, rhye, robin hannibal, woman
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire