ST on FACEBOOK
DOWNLOAD NOW
ARCHIVES
-
▼
2013
(261)
-
▼
juin
(16)
- [Clip] Fraternité
- [News] Solo de Trompette
- [News] In The City
- [Clip] Red Space
- [News] Libre Faiseur
- [News] FREEPAC
- [News] Summer Chaud
- [News] Brillance
- [Clip] Webcam party
- [Chronique] Quadron - Avalanche (2013)
- [Clip] Belles Images
- [News] Joie Aérienne
- [News] Réapparition
- [Chronique] Thundercat - Apocalypse (2013)
- [Clip] All we wanna do is...
- [News] Fruit de la passion...
-
▼
juin
(16)
CONTACT
rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net
onelight@stereotree.net
04/06/2013
[Chronique] Quadron - Avalanche (2013)
Label: Epic
Date de sortie: Juin 2013
Productions: Robin Hannibal.
Featurings: Kendrick Lamar.
Passé de l’ombre à la lumière après des débuts confidentiels, le duo danois Quadron (à l’image de toute la nébuleuse gravitant autour du collectif Boom Clap Bachelors) s’est clairement émancipé au fil de ces deux dernières années, de part un son unique et des collaborations diverses et toujours bien senties. De là à faire de leur deuxième album, "Avalanche", l’une des sorties les plus attendues de l’année.Featurings: Kendrick Lamar.
Alors que le premier opus faisait la part belle à une musique assez intimiste, cette suite nous propose un son plus extravertie et up-tempo. Les réjouissantes "LFT", "Favorite Star" et "Hey Love", qui ouvrent les festivités, nous inondent de leurs sonorités ensoleillées et de leur énergie hautement contagieuse. La production incroyablement classieuse de Robin Hannibal fait une nouvelle fois des merveilles. Quand la voix extraordinaire et le song-writting délicat de Coco visent toujours aussi juste.
Cet imparable combo nous offre ensuite deux superbes ballades, "Crush" et "Befriend", envoûtantes et d’une évidente justesse. On pense ensuite respectivement au meilleur de Michael Jackson et Stevie Wonder (période 80’s) sur "Neverland" et "It’s Gonna Get You", merveilles absolues et charmeuses. "Better Off", subtile chanson de rupture où Kendrick Lamar vient habilement poser sa prose magistrale, et "Sea Salt" émerveillent avec leur groove moelleux et inlassable. Tandis que le titre éponyme, d'une rare beauté, conclu enfin l’affaire magnifiquement.
Sublime de bout en bout, "Avalanche" est vraisemblablement ce qui est arrivé de mieux à la Soul Music ces derniers temps. Hannibal et Coco parviennent à y synthétiser toutes les meilleures influences du genre sans jamais tomber dans la redite, et proposent une musique la fois fraîche, touchante et universelle. Chapeau bas.
Article Rédigé et Publié par Onelight à 17:09
Libellés : avalanche, chronique, coco, kendrick lamar, quadron, robin hannibal, soul music
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire