ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net
Affichage des articles dont le libellé est sonotown. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est sonotown. Afficher tous les articles

16/02/2012

[Interview] Sonotown x Stereotree : Rencontre avec Rustie


Dans le cadre de notre ponctuel partenariat avec le webzine Sonotown, nous vous proposons cette fois-ci un entretien avec Rustie, l'une des figures de proue de l'hyperactive et excitante scène musicale de Glasgow. De passage furtif à Paris, l'auteur du flamboyant "Glass Swords" s'est bien aimablement prêté au jeu d'un petit questions/réponses. A noter que cette interview est disponible également sur le site de nos confrères. Rencontre:


SONOTOWN/STEREOTREE - Salut, Rustie ! Alors, pour commencer, est-ce que tu pourrais te présenter ?

RUSTIE – Oui, bien sur ! Je m’appelle Rustie, je suis écossais, je viens de Glasgow, je vis aujourd’hui à Londres et je produis de la musique électronique, principalement. Voilà.

SONOTOWN/STEREOTREE- A l’époque de la sortie de tes premiers maxis, on qualifiait ta musique comme étant de l’Aqua-Crunk . Mais comment est-ce que tu la décrirais aujourd’hui ?

RUSTIE – Je considère vraiment ce que je produis comme étant de la Dance Music. Je ne pense pas que ça soit nécessaire d’en dire d’avantage. Quand j’ai lancé cette expression d’Aqua Crunk, c’était plus une blague qu’autre chose, en fait…

SONOTOWN/STEREOTREE - Tu as donc sorti ton premier album, "Glass Swords", en octobre dernier chez Warp. Pourquoi cela a-t-il prit autant de temps ?

RUSTIE – J’ai du faire plusieurs versions de l’album afin d’obtenir un résultat qui convenait à tout le monde. J’ai envoyé mon travail à Warp, qui me disait de changer telle ou telle choses sur tel ou tel morceaux. C’était effectivement un processus assez long.

SONOTOWN/STEREOTREE- Et as-tu eu beaucoup d’instructions de la part de Warp ?

RUSTIE – Non, pas du tout. C’était vraiment plus des conseils avisés qu’autre chose. Et surtout, étant donné qu’il s’agissait de mon premier album, j’avais vraiment envie de faire les choses bien.

SONOTOWN/STEREOTREE- Tu es un perfectionniste, en somme.

RUSTIE – Oui, absolument !

SONOTOWN/STEREOTREE – Du coup, pour parler du processus artistique à proprement dit, à partir de quand tu te dis qu’un morceau est terminé ?

RUSTIE – Pour moi, un morceau n’est pas réellement terminé tant qu’il n’est pas sorti, quelque soit son format ; CD, vinyle ou digital. D’un autre côté, on peut toujours faire des nouvelles versions d’un même titre. Donc ce n’est jamais vraiment quelque chose définitif, en fait.

SONOTOWN/STEREOTREE - J’aimerais te poser une question à propos de Glasgow. Ce qui se passe là bas sur le plan musical a l’air assez dément, et surtout unique. Entre toi, Hud Mo,les labels Numbers ou Lucky Me. Toi, t’en penses quoi ?

RUSTIE – On se connait tous là bas. C’est assez petit, il n’y a pas énormément d’endroits où sortir pour écouter de la musique et rencontrer des gens. Du coup on s’est tous retrouvé comme ça. Puis, on est globalement tous assez ouvert d’esprit et curieux. Je me souviens avoir rencontré l’équipe de Numbers en 2003, et le crew de Lucky Me un peu plus tard, en 2005, je crois. Et on aime surtout tous la musique, à commencer par la Techno, puis tout le reste.

SONOTOWN/STEREOTREE - Mais je trouve que vous avez vraiment un son qui vous est propre, quand même.

RUSTIE – Je n’ai pas vraiment d’explication à cela... Et peut être pas assez de recul. Mais je suppose que c’est peut être parce qu’on a tous une vision assez éclectique de la musique en règle générale.


SONOTOWN/STEREOTREE - Comment est-ce que tu travailles tes live sets ? Et est-ce qu’il t’arrive de composer des morceaux uniquement à cette occasion ?

RUSTIE – Il m’arrive assez souvent de faire un morceau juste avant de me produire sur scène, exprès pour le Dancefloor. Parce que j’ai toujours besoin de jouer des nouveaux morceaux à chaque fois. Autrement, je fais de la musique assez naturellement, tout le temps. Mais souvent, mes meilleurs tracks sont ceux que je fais juste avant de jouer en live.

SONOTOWN/STEREOTREE - Du coup, tu préfères te produire dans des lieux plus intimistes, à l’image de la soirée The Big Fish organisée par Sonotown (avec Onelight, Baron Retif & Concepcion Perez, Jimmy Edgar, Machinedrum, et lui-même au line-up, ndlr), ou à l’inverse des clubs ou scènes d’envergures ?

RUSTIE – Les scènes plus intimistes, clairement ! Que je puisse communiquer au mieux avec les gens. C’est super important.

SONOTOWN/STEREOTREE - Tes projets pour 2012 ?

RUSTIE – Je vais sortir quelques EP’s chez Warp, avec des titres de l’album dans des versions différentes. Puis entamer une grosse tournée, qui passera notamment par le Japon. Et produire toujours plus de musique !

SONOTOWN/STEREOTREE - Et en ce moment, t’écoutes quoi ?

RUSTIE – J’écoute beaucoup Canblaster (producteur français et participant de la dernière édition de la Redbull Music Academy, ndrl), j’aime vraiment bien ce qu’il fait.

SONOTOWN/STEREOTREE - En parlant de la France, j’ai cru comprendre que tu avais remixé des artistes de chez Ed Banger et Marble, est-ce exact ?

RUSTIE – Oui, en effet, j’ai réalisé un remix d’un titre du dernier album de Sebastian. Et un remix pour Surkin, issu de son dernier album également. Ca devrait sortir sous peu.

SONOTOWN/STEREOTREE - Y aurait-il un artiste avec lequel tu aimerais travailler ? Et plus précisément, je trouve que ta musique sonne vraiment mainstream par moment, dans le bon sens du terme. Du coup, je verrais bien des gros noms chantés ou rappés sur une tes prod’.

RUSTIE – J’aimerais beaucoup qu’une telle chose se produise, oui… On verra !

SONOTOWN/STEREOTREE- C’est secret?

RUSTIE – Oui ! (rires)


Interview réalisée par Onelight et Marylou G.

03/01/2012

[Event] Sntwn / 06 Janvier / Joker / Boddika / 2562 / Polar Inertia / Voiski (4 Places à gagner)



Histoire de commencer l'année comme il se doit, nos partenaires de Sonotown ne perdent pas la main, et organisent ce Vendredi à La Machine du Moulin Rouge (Paris) une nouvelle soirée au line-up d'envergure.

Se succéderont ainsi en DJ Set et en Live l'emblématique Joker et son Dubstep ultra funky, Boddika ou encore les français de Polar Inertia.
Pour l'occasion, nous vous proposons de gagner quelques entrées. Rien de plus simple, il vous suffira pour cela d'envoyer vos et prénoms à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net. Les 4 premiers mails remporteront la mise. A vous!

25/11/2011

[Event] Sonotown 3 Years avec Machinedrum, Dorian Concept, Lando Kal, Onelight etc. places à gagner)



Après des années d’activisme musicale au sein de notre capitale avec des soirées toutes aussi atypiques et renversantes les unes que les autres, le collectif Sonotown fêtera le 02 Décembre prochain ses 3 ans à La Machine du Moulin Rouge.

Le line-up sera bien évidemment de circonstance, et se succéderont sur deux scènes différentes l'américain Machinedrum, Dorian Concept, Lando Kal pour des lives, ainsi que Roman Lindau, Shed ou encore votre serviteur Onelight pour des DJ sets sans concessions.

Une soirée absolument immanquable, pour laquelle nous vous proposons par ailleurs de gagner quelques entrées.
Pour cela, rien de plus simple, envoyez vos noms et prénoms par mail à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net.
Les 4 premiers remporteront la mise. A vous!

08/11/2011

[Event] Sonotown & Wide Style présentent Samiyam (4 places à gagner)



Nos partenaires de Sonotown et Wide Style s'associent une nouvelle fois en prévision d'une soirée exceptionnelle ce Vendredi à La Machine Du Moulin Rouge (Paris).

Au programme, un line-up champagne avec Samiyam (Brainfeeder), Jackson (Warp), Free The Robot (Aplha Pup), Nasty Nasty (Planet Mu), Manare (Youngunz) et Web 7.0.

En cette occasion, nous vous proposons de gagner quelques entrées. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer vos noms et prénoms à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net. Les 4 premiers remporteront la mise. A vous!

25/10/2011

[Event] Brand New Second Hand #4 w. Beans, Eskmo & Jeremiah Jae(5 places à gagner)

Nouvelle date Sonotown, nouvelle affiche alléchante. Le programme de la Brand New Second Hand #4 verra donc se succéder ce Mercredi au Petit Bain (Paris) l'éminent Beans (Antipop Consortium), Jeremiah Jae et Eskmo.

A cette occasion, nous vous proposons de gagner quelques entrées. Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit d'envoyer vos noms et prénoms à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net. Les 5 premiers remporteront la mise. A vous!

20/10/2011

[Event] Brand New Second Hand #3 w. Kelpe & Slugabed (5 places à gagner)

Troisième volet des soirées Brand New Second Hand de Sonotown ce Vendredi 21 Octobre au New Morning. Au programme, deux lives qui promettent très sérieusement de faire parler la poudre, avec d'un côté l'anglais Kelpe, et de l'autre le tout jeune Slugabed.

A cette occasion, nous vous proposons de gagner quelques entrées. Pour cela, rien de plus simple, envoyez vos noms et prénoms à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net. Les 5 premiers remporteront la mise. A vous!

03/10/2011

[Event] Brand New Second Hand #2 avec Jacques Greene (4 places à gagner)

Avis aux amateurs de sonorités futuristes et planantes, le petite génie canadien Jacques Greene sera à l'honneur de la Brand New Second Hand de nos amis et partenaires Sonotown, prévue ce Samedi 09 Octobre au Point Éphémère (Paris). Seront également présent, le prometteur Sigha, Jonas Sella et Adrien Sntwn.

Nous vous proposons à cette occasion de gagner quelques entrées. Pour cela, rien de plus simple, envoyez vos noms et prénoms à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net. Les 4 premiers remporteront la mise! A vous!

05/09/2011

[Event] Brand New Second Hand #1 w. Dimlite & Paul White (4 places à gagner)

Eh oui, c'est déjà la rentrée. Pour fêter ça, nos partenaires de Sonotown lancent ce Vendredi 09 Septembre le premier volet de leurs nouvelles soirées Brand New Second Hand au New Morning (Paris), avec un line-up de haut vol. Ce sont ainsi le trop rare Dimlite, Paul White, Mo Kolours et Hypo & EDH qui ouvriront les hostilités.

Pour l'occasion, nous vous proposons de gagner quelques entrées. Il vous suffira pour cela d'envoyer vos noms et prénoms à l'adresse suivante; onelight@stereotree.net. Les 4 premiers remporteront la mise! A vous de jouer!

13/04/2011

[Clip] Supermen!

Ceci n'est pas un clip, mais c'est tout comme. En effet, suite à l'excellente soirée The Big Fish organisée par nos confrères de Sonotown, ces derniers mettent en ligne divers extraits vidéos superbement bien captés (vous les trouverez tous ICI). Nous vous proposons donc celui-ci, où le duo Baron Retif & Concepcion Perez est à l'ouvrage. Enjoy!


BR&CP (Musique Large) - Live @ The Big Fish / Sntwn from Sonotown Web on Vimeo.

05/04/2011

[Clip] Gros poisson!

Ce samedi se déroulait la soirée "The Big Fish", concoctée par nos amis de Sonotown, qui voyait notamment se succéder des live de Baron Retif & Concepcion Perez, Machinedrum, Jimmy Edgar ainsi que des DJ sets de Rustie ou votre serviteur Onelight. En voici un petit condensé vidéo dynamique à souhait, qui rappellera à n'en pas douter de forts bons souvenirs à tous ceux qui ont fait le déplacement. Enjoy!

07/07/2010

[Clip] Want to?


Histoire de se remémorer ce qui fut probablement l'une des plus grosses soirées de l'année (cf. Sonotown Présente Musique Large), le collectif parisien Sonotown nous propose dès aujourd'hui une série de vidéos mettant en image et en musique quelques extraits des différents lives ayant eu lieu au Trabendo. Pour ce premier extrait, l'excellent new-yorkais Machinedrum et l'ami Fulgeance sont à l'honneur. Enjoy!