ST on FACEBOOK
DOWNLOAD NOW
ARCHIVES
CONTACT
onelight@stereotree.net
10/02/2013
[Clip] Contrôleurs
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
15:20
1 commentaires
Libellés : azaia, clip, eff gee, keskon eff, l'entourage, nemir, noble espiiem, on prend le contrôle
11/12/2012
[Clip] Peine perdue
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
15:45
0
commentaires
Libellés : clip, cool connexion, dabaaz, deen burbigo, esso, l'entourage, pas la peine, poyz and pirlz, the shoes, triptik
16/07/2012
[News] De mal en Pi
Métrique rodée et schémas de rimes impeccables, le MC de la Cool Connexion pose sur des sons de Jimmy Whoo, Loubensky ou Kasmin mais aussi (et malheureusement) sur des instrumentaux de Pete Rock & CL Smooth, Cella Dwellas ou encore O.C., ce qui ne manquera pas de provoquer une certaine déception. En effet, Jazzy Bazz a sans doute sous la main assez de beatmakers talentueux pour ne pas faire appel à des faces B aussi vieille soient-elles, surtout sur un projet présenté d'avantage comme un EP (avec une très chouette cover, d'ailleurs) que comme une simple mixtape.
Malgré ce petit bémol, le talent du MC n'est pas remis en cause, sans compter le fait qu'il a su s'entourer de potes affûtés tels que son compère Esso, Nekfeu, Alpha Wann, L’Étrange, Deen Burbigo et Kema. Enregistré et mixé au studio Grandeville, le projet est disponible sur le site de ce dernier.
Download: Jazzy Bazz "Sur La Route Du 3.14"
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
15:46
0
commentaires
Libellés : alpha wann, cool connexion, deen burbigo, download, esso, grandeville, jazzy bazz, jimmy whoo, kasmin, kema, l'entourage, l'étrange, loubensky, nekfeu, news, sur la route du 3.14
06/07/2012
[Clip] Quantité/qualité
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
14:41
0
commentaires
Libellés : 64 mesures de spleen, clip, jazzy bazz, l'entourage, sur la route du 3.14
21/06/2012
[Event] COQ (Chapitre I)
Rookies ou vétérans, MCs et beatmakers, artistes renommés ou plus confidentiels, "COQ (Chapitre I)" se veut avant tout être un projet éclectique et vivant, efficace et audacieux. Les sonorités sont variées, tout comme les thématiques abordées, de l'egotrip au thème plus "conscient", en bref, un panorama finalement assez représentatif!
Au menu, on retrouve, dans l'ordre, l'ami Ahmad et le légendaire Dany Dan pour leur banger "Mastermindz", les jeunes de Bon Gamin (Loveni, Yann Ichon et Myth Syzer) pour "Galactik Kid", le toujours opérationnel Enz qui fait son "Objecteur", les rookies Nino Ice et James Legalize qui nous ont concocté l'inédit "Hype-O-Crisis", Taïpan qui se fait remixer son "Crame 1 Gramme" par Oteest, Pink Tee dans une ambiance Native Tongue pour son "It's Yours" produit par Mister Bibal, le talentueux Veerus pour son référentiel "Plus Que Du Rap" avec Mr. Ogz au beat et enfin les très buzzés jeunes de L'Entourage pour un "Fume Cette Merde" remixé de main de maître par le fidèle Tayreeb...
Download: COQ (Chapitre I) - Bandcamp / Mediafire
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
20:38
0
commentaires
Libellés : ahmad, coq, dany dan, enz, event, james legalize, l'entourage, loveni, mister bibal, mr. ogz, myth syzer, nino ice, oteest, pink tee, taipan, tayreeb, veerus, yann ichon
01/02/2012
[Clip] Hot shit!
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
18:05
2
commentaires
Libellés : alpha wann, chilea's, clip, deen burbigo, eff gee, jazzy bazz, l'entourage, nekfeu
22/05/2011
[News] New kids on the block...
Attendue autant par les fans que par les sceptiques, la première sortie discographique du groupe 1995 est dorénavant datée. En effet, les jeunes parisiens issus du crew L'Entourage délivreront un EP de huit titres intitulé "La Source" le 27 Juin prochain.Nous retrouverons donc Nekfeu, Alpha Wann, Sneazzy, Areno Jaz, DJ Lo et consorts pour ce qui s'annonce être un Boom Bap décomplexé et rempli de rimes multi-syllabiques. On en reparle, assurément.
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
11:40
0
commentaires
Libellés : 1995, alpha wann, areno jaz, dj lo, l'entourage, la source, nekfeu, news, sneazzy
29/04/2011
[News] Ville Basse
Nous vous en parlions, l'année 2011 sera celle du renouveau du rap hexagonal. Une pierre à l'édifice est donc apportée par A2H, jeune MC prometteur et tout-terrain, avec sa nouvelle street tape "Downtown" où il officie aussi en tant que beatmaker.Au programme un boom bap sobre et efficace où sont conviés les membres de son crew Palace, mais aussi quelques têtes connues comme Greg Frite (Triptik), Gerard Baste (Svinkels) ou le freshman Nekfeu (1995/L'Entourage). Bref, il ne vous reste plus qu'à consommer la chose gratuitement en vous rendant sur le site officiel d'A2H.
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
13:30
0
commentaires
Libellés : 1995, a2h, download, downtown, gerard baste, greg frite, l'entourage, nekfeu, news, qhuit, triptik
13/04/2011
[Focus] Hexagone exsangue?
Concrètement, ces derniers temps, combien de projets estampillés Rap Français (avec un ou plusieurs MCs, donc) et sortis récemment, méritent réellement une considération à long terme? Combien de classiques? Combien d'incontournables? La proportion par rapport aux années 90, alors qu'il y avait à priori moins de groupes et de moyens, fait peur à voir. Alors, certes, on pourra arguer que la médiatisation a forcément nuit à qualité des sorties, on pourra pointer du doigt les radios, les majors, l'air du temps, quoiqu'il en soit le résultat est là. Et si l'on retiendra quelques opus joliment carrossés, le Rap en France semble tout de même malade, victime d'un niveau général de MCing plutôt médiocre et bien souvent d'un manque de direction artistique affligeant.
Triste constat si ne nous grattions pas un peu la couche de crasse en profondeur, comme nous l'avons fait depuis nos débuts. Nous avons tenté de mettre en avant, parfois contre vents et marées, des entités telles que D3CCPT, Artik ou encore Beatease Concept. Et nous tentons, au jour le jour, de donner un peu d'éclairage à des acteurs doués mais parfois trop en décalage avec ce que le grand public semble aujourd'hui appeler Rap.
![]() |
| TRIPTIK |
![]() |
| ARTIK |
Taïpan, charismatique, arrogant et clairement en marge du milieu, tient aussi le haut du panier, mais devra prouver, après un premier album réussi ("Je Vous Aime") mais resté dans l'ombre, qu'il peut faire la différence sur un prochain projet. L'homme est un punchlineur hors-norme, mais possède aussi cette gouaille si particulière qui passe ou qui casse. Quoiqu'il en soit, qu'on aime ou qu'on déteste, Taïpan est indéniablement au-dessus du lot.
Bien trop discret et rare, Ahmad n'en est pas moins un lyriciste de haut vol, dont le sens de la formule reste sans égal. Et si le MC a déjà sorti quelques projets et est donc loin du statut de rookie, le peu de reconnaissance dont il jouit fait qu'il reste à découvrir pour la plupart. Doté d'un univers mature et intelligent, gageons que son prochain projet chapeauté par Le 4romain lui rendra justice. Dans le même ordre d'idée, Fisto a démontré l'an dernier les qualités de sa plume sur son premier LP solo (malgré les années au compteur) et l'on compte sur lui pour continuer à occuper l'espace avec l'art et la manière...
![]() |
| 1995 |
Toujours sur la capitale, le jeune Wilow Amsgood propose un univers à part et coloré, apportant un vent de fraîcheur bienvenu, notamment avec son récent EP gratuit "Marchand De Rêves". Citons aussi le redoutable A2H qui, lentement mais sûrement, fédère à coup de vidéos convaincantes et risque d'en froisser plus d'un avec sa street tape "Downtown", à sortir prochainement.
La province n'est pas en reste côté freshmen, puisque Libre Penseur (Lyon, Trueflav Records) est aussi un réel espoir, alliant une certaine fraîcheur, du bon goût et une écriture à lui. Son récent "Projet Flowbeat" a démontré l'écelectisme du MC, on l'attend dorénavant sur long format. Nemir ne peut être ignoré, son flow incisif et tranchant, allié à un charisme singulier lui permettant de marquer l'auditeur dès la première écoute. Là encore, on attend un projet solide de la part du jeune homme. Dans un autre style, Set & Match est un quatuor aventureux et plus alternatif dont la fraîcheur entrevue sur leur "Street Album" risque de contaminer un grand nombre si leur confidentialité vient à s'estomper, ce dont on ne doute point!
Evidemment, il est difficile de parler de tout le monde ici, vu le foisonnement actuel de talents, mais l'idée première de ce focus est de mettre en avant les chefs de file de ce que l'on peut clairement appeller la Nouvelle Vague du Rap Français qui, toutes proportions gardées, n'est pas sans rappeller l'avènement de Time Bomb il y a de ça presque quinze années... Remballez vos t-shirts nostalgiques, éteignez la radio, le bon rap français se vit au présent, on vous aura prévenu.
Article Rédigé et Publié par
Rip Laimbeer
à
17:31
5
commentaires
Libellés : 1995, a2h, ahmad, alpha wann, artik, d3ccpt, dabaaz, deen burbigo, eff gee, fisto, greg frite, l'entourage, libre penseur, nekfeu, nemir, set et match, taipan, wilow amsgood







