ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

06/11/2009

[Chronique] Digikid84 - B-Boy Underground (2009)


Genre: House 80's
Label: Folistar/Player
Date de sortie: Octobre 2009
Productions: Digikid84, Bestrack, Culture Prophete.
Featurings: /

On nous a assez harcelé avec la French Touch 2.0, et tout ces sous-genres musicaux éphémères à la con. Tant est si bien que l’on n’arrive plus vraiment à apprécier voir à écouter aujourd’hui la majorité de ces artistes se revendiquant fièrement (et bêtement) d’une génération post-Daft Punk, et qui servent tous plus ou moins la même House compressée sans saveur particulière.

Heureusement pour nos oreilles, le jeune parisien Digikid 84, à l’écart de tout phénomène de hype pour le moment, viens enfin apporter un petit vent de fraicheur dans cet amas de groove copié/collé avec son nouvel EP. Très fortement inspiré par la musique des 80’s dans toute sa globalité, Digikid nous envoie avec "B-Boy Underground" une house joyeusement funky et terriblement addictive.

Parlons tout d’abord du titre éponyme, véritable arracheur de parquet qui nous ramènerait presque dans un club moite de Miami quasiment un quart de siècle en arrière. On nous assène une parfaite panoplie de basses rondes, d’accords de synthés endiablés, et de drums à vous désintégrer les vertèbres: un tube, en gros. On trouvera également deux autres titres pas aussi foudroyants mais très efficaces. La fraîche et sautillante "N.E.P.T.U.N.E" et "Rock Steady In The Night", redoutable machine à danser que Don Johnson aurait sûrement rêver d’écouter au volant de sa décapotable pour s’attirer les faveurs de fraiches donzelles en bikinis turquoises.

En passant outre les deux remix bien trop convenus, mais pas foncièrement mauvais, on peut dire que le kid digital signe un opus ultra costaud et très accrocheur. Ainsi, il parait clair que le garçon possède un potentiel fou et que s'il continue ainsi, il pourrait bien exploser à plus grande échelle. Et ce ne serait que justice, pour la simple et bonne raison que parmi tous les producteurs house actuels, il est bien l’un des seuls à retranscrire parfaitement toutes les influences eighties (Prince, Midnight Star, Arabian Prince, Newcleus, etc) en s’adressant autant aux trentenaires nostalgiques qu’aux jeunes amateurs lambda. Certains parleront sûrement de French Touch 3.0, on parlera plutôt de bonne musique, tout simplement. Vivement la suite!

Aucun commentaire: