ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

03/07/2012

[Chronique] Loveni & Myth Syzer - Pur (2012)

Genre: Rap français audacieux
Label: Bon Gamin Ent.
Date de sortie: Juin 2012
Productions: Myth Syzer.
Featurings: Yann Ichon, Joke, Perrion, Will Hill, Jay Breez, Joe Gee.

Après les avoir désigné comme l'un des groupes à suivre en cette année 2012 et les avoir convié sur le projet "COQ", il peut paraître compliqué de chroniquer un projet portant l'étiquette Bon Gamin. Toutefois, il serait maladroit de passer à côté d'un album tel que "Pur", qui réunit donc le beatmaker français ayant le vent en poupe (une récente signature chez Plug Research peut en attester), j'ai nommé Myth Syzer, et un MC des plus prometteurs, le jeune Loveni.

Forts d'une combinaison traditionnelle mais bien souvent supérieure, à savoir celle du MC et du beatmaker, les deux "rookies" proposent un Hip Hop pour le moins burné et audacieux, sans réelles barrières ni carcans, tout en veillant à garder une certaine cohérence artistique. "Pur" fleure bon les influences 90's, tant dans certains beats comme "Tu Sais" (avec Jay Breez et le prometteur Joe Gee), que dans le flow de Loveni qu'on sent influencé par des noms tels que Dany Dan ou Ill, mais contrairement à beaucoup, le duo ne se contente pas de resucer ses classiques bêtement et crée un véritable son flambant neuf.

"Galactik Kid" en était l'annonciateur parfait, le Hip Hop des deux Gamins est habité d'une forme de post-modernisme nonchalant, qu'on retrouve sur le flottant "BonH.O.M.E." (visité par les connexions US du crew, à savoir Perrion et Will Hill, mais aussi par le très présent Yann Ichon). Un Ichon qui fait grimper l'impatience quand à son solo au vu de ses prestations mêlant étrange charisme et lyricisme alternatif, comme sur le clinquant "Luxe" ou même l'oppressant "Pompes Funèbres" où il accompagne les skillz affûtés du jeune Lov'. Enfin, comment ne pas citer le fougueux et cocky "La Gagne", où Joke déroule son flow traînant et addictif comme à son habitude.

En somme, Myth Syzer continue de tracer sa route sans commettre d'impairs et aligne ainsi les projets de qualité en toute discrétion, tandis que Loveni, doté d'un rap technique et multisyllabique à souhait, de demande qu'à voir le temps s'écouler pour dépasser le stade de l'egotrip formel qui reste l'apanage de la jeunesse (quoique...). Mais quoiqu'il en soit, avec cette sortie, l'entité Bon Gamin montre clairement qu'elle reste à suivre de près tant le potentiel semble large pour ces membres... En attendant, le projet est disponible en physique dans quelques lieux triés sur le volet (Chez QHUIT, Betino's, ...) et en écoute ci-dessous.



Aucun commentaire: