ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

07/01/2013

[Focus] 2013 et ses espérances...

Une nouvelle fois, nous allons nous essayer à l'exercice aléatoire que sont les prédictions. Parmi tant d'artistes qui éclosent chaque année, il est parfois compliqué de déceler ceux qui marqueront l'avenir. Voici toutefois les quinze noms sur lesquels nous plaçons nos pions!

Haleek Maul
Le jeune MC dans le vent a tout d’abord fait très fort avec son "Oxyconteen", ce qui ne l’a pas empêché de revenir plus tard dans l’année avec le duo de producteur Supreme Cuts. Un brin Odd Future, un brin Cloud Rap, un jeune dans le vent qu'il ne faut pas perdre du regard!

Matthias Zimmermann (Sound Pellegrino)
Auteur de quelques EP's aussi excitants qu'atypiques, le producteur allemand prépare son premier album chez Sound Pellegrino. Génie à l'horizon.

Dominic Lord (Dominic Lord Recordings)
Ex-A$AP Dom et agé même pas de la vingtaine, le jeune MC sait clairement ce qu'il veut comme il l'a démontré avec son "Fashion Show" en s'entourant de noms tels que Hudson Mohawke, Chad Hugo ou encore Pusha T. Gros potentiel.


Children of the Night
Aux cotés de Flatbush Zombies ou The Underachievers, NY semble reprendre gout aux groupes avec plusiers MC's. Après des années de galère, on y va mollo en proposant un Hip Hop bien comme il faut, dans la tradition mais avec une certaine fraîcheur, ce qui est déjà très bien. À suivre...

Noble Espiiem
Seul représentant du Rap Français dans cette sélection, le lyriciste parisien a tous les atouts pour devenir un très grand: flow incroyable, lyrics de grande classe, charisme indéniable et excellents choix artistiques. Après l'expérience The Hop et le très bon "L’Été à Paris", on attend énormément de lui.

Cashmere Cat (Pelican Fly)
Un jeune norvégien au talent évident. Entre l'euphorique son de Glasgow et le sens de l'épure scandinave. Foutrement excitant.

Travi$ Scott (G.O.O.D. Music)
Natif de Houston et mis en lumière sur "Cruel Summer", le jeune MC et beatmaker a des allures de futur Kanye, même si son "Owl Pharaoh" prévu en 2012 n'est toujours pas sorti. Quoiqu'il en soit, l’intéressé a tout de même sorti quelques tracks définissant n univers pour le moins intriguant. Futur star?


Rhye (Innovative Leisure)
Nouveau duo du toujours génial Robin Hannibal, Rhye nous a réellement impressionné en l'espace d'un EP et d'un single qui touchent au sublime. L'album est à venir pour Février... Frissons.

Deniro Farrar
Trois projets cette année, dont son “DESTINY. altered” qui nous a permis de découvrir le producteur Ryan Hemsworth, son association avec Shady Blaze et un projet avec Blue Sky Black Death en prime. À garder en ligne de mire!


Inc. (4AD)
Véritable orfèvre et auteur d'une Soul blanche ultra moderne et entraînante,  le duo Inc. devrait mettre tout le monde d'accord avec un premier album prévu pour Février.

SpaceGhostPurrp
Malgré son lot de news foireuses, on constate que le RVIDXR KLVN (avec notament Key Nyata ou  Etherlwulf) a plutôt bien su faire du bruit avec leur son rendant hommage à l’age d’or South/West.

Jaye
Lui aussi bien parti avec un "Fiat Lvx" très convaincant, le natif de Chicago va devoir se faire sa place dans un secteur qui s'est très vite rempli et où la concurrence est féroce. Mais il a le talent pour marquer les esprits.


Bonnie Banane (Weirdata)
Après un premier EP terriblement sexy et fascinant, la nouvelle muse de notre ami Walter Mecca, avec qui elle prépare donc un album, devrait nous secouer les sens bien comme il faut.

Joey Bada$$ (Cinematic Music Group)
Le p'tit jeune que tout le monde aime encenser. Un rap retro bien fichu et un crew, Pro Era, prêt à prendre son envol en 2013.

Asaad
Originaire de Philadelphie et affilié au Re-Up Gang de Pusha T, le MC a marqué les oreilles avec son "#Troy EP", qui ne demande qu'à être suivi d'un nouveau projet ambitieux!

Et voilà, une petite liste non-exhaustive pour ne pas paraître totalement largué en cette année à venir. Vous ne pourrez pas dire qu'on ne vous en a pas parlé! Meilleurs voeux...





1 commentaire:

Lord Quas a dit…

Pleins de bonnes choses en perspective...et bien plus encore !!!