ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

26/03/2011

[Chronique] Débruit - Sis Surpriz EP (2011)

Genre: New Hip Hop Balkanique
Label: Civil Music
Date de sortie: Avril 2011
Production: Débruit
Featurings: : /.

Devenu l’un des producteurs français les plus aventureux et intéressants en l’espace de quelques excellents maxis (sur Musique Large et plus récemment chez les britanniques de Civil Music), Débruit revient une nouvelle fois en force avec le dernier volet de sa trilogie sur ledit label anglais, le bien nommé "Sis Supriz EP" (brochette surprise ndlr.).

Au programme, une musique New Hip Hop toujours plus musclée et exotique gorgée de samples cette fois-ci issus de l’univers turque et balkanique. Le néo londonien conserve ici toute sa maîtrise, et gagne encore en puissance, avec quatre titres aussi dévastateurs les uns que les autres. L’affaire commence avec "Accordé Don", enjoué et percutant, nous servant une formule inimitable et bien rôdé, à savoir bouts de voix découpés à la talk box qui s’entremêlent joyeusement avec nappes de synthétiseurs et des drums d’une folle puissance. Avec une composition qui évolue de manière encore plus notable.
L’homme nous charme donc d’entrée, et confirme immédiatement l’essaie avec l’énorme banger malicieux et festif qu’est "Turkish Ish", à l’ambiance House exotico dubstepisante qui brouille toujours autant les frontières, sans néanmoins faire dans la gaudriole. L’entrainante "Medzé" continue dans un registre toujours aussi savoureux ; le beat bien cuit parfaitement assaisonné aux diverses épices d’orient. "Lil Zurna", joyeuse et outrageusement massive, termine parfaitement la marche.

Avec un savoir-faire décidément imparable dans le sampling exotique, Débruit prouve bel et bien que l’on peut s’en emparer sans pour autant tomber dans l’infinie mollesse des Beat Konducta et autres insipides Chinoiseries.
Voici donc une brochette bien épicée qui ne manque en rien de saveur. La Machette, comme on aime à le surnommer, arrive donc une nouvelle fois à nous foutre une bonne gifle dans les règles avec une production atypique et moderne. On tremble par conséquent d’une impatience fiévreuse quant à la sortie de son premier LP à venir (enfin) cette année.

débruit - şiş sürpriz ep (PREVIEW) (CIV020) out april 2011 by dEbruit

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Comment? les Beat Konducta mous? Les Chinoiseries Insipides? Que nenni!

Onelight a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.