ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

22/12/2011

[Chronique] The Internet - Purple Naked Ladies (2011)


Genre: Punk Soul
Label: Odd Future/Columbia
Date de Sortie: Décembre 2011.
Productions: Matt Martian & Syd Bennett.
Featurings: Coco O., Left Brain, Kilo Kish, Mike G, Tay Walker, Pyramid Vritra

On avait bien deviné que le collectif californien Odd Future avait d'autres choses à nous offrir que le Rap dark mais néanmoins exquis de son fervent représentant Tyler, The Creator. Preuve en est ce premier album de The Internet, juvénile duo réunissant Syd The Kyd et Matt Martian.

Ces deux là nous livrent avec "Purple Naked Ladies" une brillante et très actuelle synthèse d'une Soul Music fortement et ouvertement inspirée par le désormais inconstant mais jadis génial Pharrell Williams, en plus punk toutefois.

Comprenez par là une musique solaire et rêveuse, oscillant magnifiquement entre R'n'B et Hip Hop. Sans pour autant s’ y insérer spécifiquement. A l'image des trois premiers et sublimes titres que sont "Violent Nude Women", "They Say" et "She Dgaf". Entre autres, bien évidemment. Car tout est ici d'une implaccable qualité, et citons par exemple l'excellent et lubrique single, "Cocaine". Quelques guests font également leur apparition ça et là, notamment la pulpeuse Coco O. (moitié de Quadron), qui illumine de sa superbe voix "Visions" et "Ode To a Dream".

D'ors et déjà disponible au format digital et prévu pour Janvier physiquement, ce premier opus apparaît nettement comme l'un des albums Soul de l'année. Et ce qui est certain, c'est que nous ne sommes pas prêts d'arrêter de l'écouter...


Aucun commentaire: