ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

18/12/2011

[Clip] Gamins de l'espace

L'année 2011 fut divine pour le rap français et l'an prochain risque d'être tout aussi excitant. La preuve en image, le très bon Myth Syzer voit son beat honoré par deux rookies à fort potentiel, Loveni et Yann Ichon, formant ainsi l'entité Bon Gamin. "Galactik Kid" n'est donc qu'un prélude, et l'on attend beaucoup de ces nouvelles têtes! Enjoy...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

poin poin poin... :)

Anonyme a dit…

"L'année 2011 fut divine pour le rap français"

Tu peux nous donner quelques projets à écouter car a pars peut être Dal Green et quelque son de Grems, j'ai pas trop suivi l'actualité rap fr.

Rip Laimbeer a dit…

En premier lieu, je te redirige volontiers vers l'article que j'avais écrit en Avril qui justement visait à montrer la petite effervescence qui avait et a toujours lieu en France.
Après, y'en a pour tous les goûts, mais le fait est qu'on a eu cette année une vraie scène, beaucoup de nouvelles têtes, etc...
Donc pêle-mêle, et en citant plus des gens que des albums (on les attend!) je dirais qu'il y a eu Greg Frite, A2H, Ahmad, L'Entourage, Dal-Gren, Grems, Rimcash & Didaï, Bon Gamin, Libre Penseur, Set&Match, Frer200, Disiz, Dabaaz, Wilow Amsgood, Nemir, Kohndo, Artik, Dasuun, 3010, James Legalize, Pink Tee, Taïpan, Hugo Délire, Oligarshiiit, et j'en passe encore de nombreux...
A mon sens, ça n'a pas été aussi foisonnant et varié depuis une bonne douzaine d'années, et si certains artistes sont encore jeunes et donc ont besoin d'un peu de maturité, on a eu un vrai retour en forme et ça promet pour 2012...

Après, vu tes gouts "en marge" (Grems et Dal-Gren, c'est spé), je pense que 2 bon tiers de ma liste te laisseront de marbre... ;)