ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

18/06/2012

[Interview] COQ Chapitre I : Ahmad


Le 21 Juin prochain sortira "COQ (Chapitre I)", une petite compilation de rap français concoctée par nos soins, en sélectionnant de manière non exhaustive les artistes qui suscitent notre intérêt. On y retrouvera des exclus, des inédits ou des remixes, de quoi faire hocher les têtes durant l'été qui se profile...
Histoire de patienter, une série de courtes interviews vous permettra de découvrir certains des MCs ou beatmakers conviés. Le coq concerné ici n'est pas né de la dernière couvée, il s'agit du MC de Montpellier: Ahmad.



STEREOTREE: Peux tu te présenter en quelques mots? Retracer ton parcours? 

AHMAD: Yep, Ahmad, donc! En ce qui concerne la musique, je suis là depuis un petit moment déjà, j'ai sorti plusieurs projets ("Le Sens De La Formule""Le Môme Qui Voulut Être Roi", etc...), et en 2011 j'ai sorti le EP "Justin Herman Plaza". Et je taffe actuellement, un peu en dilettante je l’avoue, sur de nouveaux morceaux qui succèderont aux trois, quatre morceaux clippés qui sont sortis cette année, comme par exemple "Hotel Bilderberg" avec Sako ou "Big Ben"...

STEREOTREE: Comment définirais-tu ton style, ton univers?

AHMAD: C'est plutôt compliqué pour moi de répondre à ça, mais pour jouer le jeu, je dirais épique et aérien! Haha! Mais, comme je travaille le texte et l'instru en même temps, et que j'ai la tête dedans, du coup j'ai pas vraiment de réelle objectivité ni de recul sur tout ça! Disons que j'aime les références cinématographiques le fait de trouver des formules efficaces qui marquent un peu à l'écoute...

STEREOTREE: Quels sont tes influences? tes derniers coups de cœur?

AHMAD: Alors, mes influences de base sont, je pense, communes à tout ceux et celles qui kiffent le rap et l'ont découvert comme moi le siècle dernier! Haha! Mais sinon, pour être plus précis, actuellement, j'accroche vraiment sur toute la clique Black Hippy, les mecs sont doués!

STEREOTREE: Peux-tu nous parler du track qui figure sur la compilation?

AHMAD: C'est un morceau en compagnie de Dany Dan des Sages Poètes De La Rue, intitulé "Mastermindzz", que j'ai aussi produit! On a bossé le track plutôt simplement, ça a été fait assez rapidement! Et DJ Bionik a assuré les cuts sur le refrain. On a donc aussi clippé ce morceau avec Steve Lejeune de Paradoxe Mécanique, dans un trip assez référentiel, comme d'habitude! Et donc, voilà le track en exclu!

STEREOTREE: Quels sont tes différents projets à venir?

AHMAD: Comme je le disais, je taffe actuellement sur un EP... Je viens récemment de rejoindre l’équipe de LZO Records, et c'est une grosse motivation pour moi, vu les sorties de qualité du label! Sinon, il faut que j'apprenne un peu à déléguer niveau ambiance instrumentale, pour explorer d'autres univers sonores que le mien, donc je commence tranquillement à aller voir un peu ailleurs histoire d'amener d'autres couleurs... Et puis on continuera logiquement de mettre ça en image avec l'équipe de Paradoxe Mécanique, encore et toujours! Amusons nous!

Aucun commentaire: