ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

20/06/2012

[Interview] COQ Chapitre I : James Legalize

 Le 21 Juin prochain sortira "COQ (Chapitre I)", une petite compilation de rap français concoctée par nos soins, en sélectionnant de manière non exhaustive les artistes qui suscitent notre intérêt. On y retrouvera des exclus, des inédits ou des remixes, de quoi faire hocher les têtes durant l'été qui se profile...
Histoire de patienter, une série de courtes interviews vous permettra de découvrir certains des MCs ou beatmakers conviés. Jeune coq du jour, James Legalize.


STEREOTREE: Peux tu te présenter en quelques mots?

JAMES LEGALIZE: James Lega, 22 ans, emcee, beatmaker et infographiste, je viens de Rennes. Amateur de Air Max 87 et de fondue savoyarde...

STEREOTREE: Comment définirais-tu ton style, ton univers?

JAMES LEGALIZE: J'aime bien mélanger les styles, j'aime les BPM lents de Houston, le rap de Ill ou le rock progressif tchèque des années 70. J'aime la musique avant toute chose, donc peu importe le genre, et c'est pour ça que je n'aime pas trop me cantonner à un style particulier... Je dirais que mon style est un genre d'hybride de pleins de trucs différents.

STEREOTREE: Quels sont tes influences? tes derniers coups de coeur?

JAMES LEGALIZE: Elles sont multiples, comme je disais précédemment j'aime beaucoup de styles différents. Les premiers noms qui me viennent à l'esprit c'est les Kanye, les Diplomats, les Pink Floyd, les Fabe... Mes derniers coups de coeur, c'est toute la clique de T.D.E., des mecs comme Big K.R.I.T., Danny Brown, plus récemment les gars de Clear Soul Forces m'ont bien giflé aussi... Ah oui, et les canadiens! Shout out à Loud, Lary & Ajust, Dead Obies, Alaclair... Les mecs ont trop d'avance, c'est fou!

STEREOTREE: Peux-tu nous parler du track qui figure sur la compilation?

JAMES LEGALIZE: "Hype-O-Crisis" avec Nino Ice. C'est d'ailleurs Nino qui est à la prod du morceau, le beat à des accents TDE-esque, donc j'ai tout de suite kiffé. C'est un morceau assez personnel mais qui pourra parler à pas mal de gens. Un clip devrait arriver bientôt. J'espère que les gens vont apprécier le track, moi en tout cas j'adore!

STEREOTREE: Quels sont tes différents projets à venir?

JAMES LEGALIZE: J'ai la réédition de "La Stratégie de l'Echec" qui arrive cet été avec des remixes et quelques inédits, et à la rentrée mon EP avec le génial Lau P, en vrai c'est un enfoiré mais il me paye pour dire ça. Ca va s'appeller "Apokalùpsis", Lau produit toutes les tracks. J'aimerais bien lacher quelques noms pour les featurings mais tant qu'ils n'ont pas été enregistrés, je ne dirais rien! Je peux juste dire qu'il y en
aura trois, et que ce sera du beau monde. Et sinon mon premier album pour fin 2012, début 2013, si on a pas tous explosés avant.

Aucun commentaire: