ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

22/01/2008

[Chronique] 1000names - Worth Making A Noise About (2007)

1000names est un duo bulgare, composé de Casio Blaster et 99 Mistakes, qui sort en ce mois de Janvier un tout premier EP, via le label normand Eklektik, en prévision d’un album prévu pour Février.

La musique de 1000names a un charme étrange, avec des samples aux couleurs sépia, et une production déstructurée qui peut paraître parfois un brin désuète. Le groupe s’inscrit ainsi musicalement dans la droite lignée des producteurs de hip hop instrumental, abstrait et électronique comme Prefuse 73 ou Dabrye, et de leurs premiers travaux.

Ce "Worth Making A Noise About" commence par la planante "Fly to the cities", qui n’est pas sans rappeler les anciennes productions du beat maker de Detroit cité plus haut. "Ice is the silent language" vient ensuite, judicieusement entrecoupée de petit samples vocaux saccadés totalement "prefusiens", et se veut tout aussi envoûtante et aérienne. Citons aussi "32 steps", et l’excellent "Today Some", indiscutablement le meilleur morceau en présence, avec ses synthés galactiques au charme certain, tous deux du même acabit.

1000names offrent avec cet agréable et homogène EP une relecture pour le moins efficace du genre hip hop abstrait et qui, sans forcément le révolutionner, mêle plutôt habilement modernité et respect des traditions.

Aucun commentaire: