ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

26/08/2008

[Chronique] Afta-1 - Aftathoughts Vol.1 (2008)


Genre: Hip Hop abstrait et cosmique
Label: Autoprod/Circulations
Date de sortie: Juillet 2008
Productions: Afta-1
Featurings: /


Des pensées résonnent dans la galaxie, soniques et élégantes, traversant la voie lactée. Ces idées spatiales sont celles du jeune beatmaker californien Afta-1, tout droit venu d'une constellation inconnue.Elles sont influencées par les claps de Jay Dee, et ont la profondeur de celles de Flying Lotus. Aériennes, fraiches et paradoxalement mélancoliques. Voici onze pistes cosmiques et entrainantes.

De "Quest" à "La Samba", Afta-1 nous emporte dans son univers céleste. De prime abord, tout cela demeure un peu classique, étant donné la vague conséquente de doublons du même genre qui sortent (parfois discrètement) ces temps-ci. Mais ce dernier sait se distinguer, ses compositions très deep se découvrent pleinement au fil des écoutes. A la fois pêchues, sur "Honey Dip" ou "Believe", lounge sur "La Samba" ou encore sensuelle sur "Stella Sunzie", leur variété n'a d’égal que leur qualité.

La douceur des notes de fender rhodes vous caresse le tympan, les drums puissants et percutants s’imposent, et les nappes de synthés vous emportent, loin, dans une constellation sonore secrète, teintée de couleurs pastelles. Sur onze tracks, rien n’est à jeter et l'on se prend à en savourer chaque seconde. L’effort est d’une relative courte durée, mais tout est savamment orchestré. "Aftathoughts Vol.1" réussi à fasciner sur la longueur, dévoilant par là une infinie grandeur, tel une parfaite bande son astrale.

Voilà donc une entrée en matière personnelle, riche et passionnante. Un voyage muet et galactique, qui n’attend que vos oreilles pour débuter. On guettera ainsi avec attention la prochaine apparition musicale de ce producteur venu d'ailleurs.

2 commentaires:

tristan a dit…

Ca fait toujours plaisir de tomber sur des sites comme celui-ci, j'suis tomber dessus par hasard en cherchant la chronique du cd de Wildchild, et les découvertes qui j'y fais sont excellentes de jours en jours.jsuis heureux de voir qu'il y a encore des amateurs de bon son! thanx ;)

OneLighT a dit…

Hi, Tristan!

Merci pour ton commentaire!

Trés content que notre démarche te plaise, et ravi que tu puisse faire des découvertes.

On va tout faire pour continuer dans cette direction, et ce n'est que le début, sois en sûr.

PEACE