ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

02/12/2010

[Chronique] Opolopo - Voltage Controlled Feelings (2010)

Genre: Broken Beat / House
Label: Tokyo Dawn
Date de sortie: Novembre 2010
Production:
Opolopo
Featurings:
Erik Rico, Amalia, Blacktop, Farah, Sacha Williamson.


C’est avec une rigueur toute allemande que le label Tokyo Dawn Records continue de charmer nos oreilles à grands coups de projets tous aussi singuliers et intéressants les uns que les autres depuis plus d’un an. Voici venir cette fois ci le nouvel opus du suédois Opolopo, remarqué récemment aux côté du Grems sur son album "Broka Billy".

Réputé pour produire un Broken Beat intransigeant et futuriste, le scandinave nous propose sur ce "Voltage Controlled Feelings" une véritable réactualisation du genre, un peu tombé dans l’oubli ces dernières années, en le mêlant tout à fait habilement au Boogie Funk et à la House, et plus généralement à des sonorités résolument 80’s.

On se régalera ainsi des pistes instrumentales, présentes ici en masse, parfaitement maîtrisées et infiniment groovy, à l’image de "The Glide", qui lorgne du côté du style Dam Funkien, "Kobayashi Maru", que n’aurait pas renié un certain Morgan Geist, ou encore l’éponyme "Voltage Controlled Feelings", plus posée et tout aussi charmeuse. Viennent ensuite les compositions chantées par une petite liste d’invités assez méconnus, à l’exception du Soulman pointu Erik Rico, qui fait le métier sur l’irrésistible "Our World". Se succèdent ainsi des prestations plutôt charmeuses de Amalia notamment, qui habille efficacement les sympathiques "Bonafide" et "Reversed", qui renvoient par ailleurs directement au son du collectif Bugz In The Attic.

Même si tout cela n’étonne pas forcément autant que prévu, force est de constater que le plaisir est bel et bien présent à l’écoute de cet opus varié et consistant qui ne manque assurément pas de qualités. Nul doute qu’il saura ainsi combler tous les amateurs de musiques futuristes au groove savamment distillé.

Aucun commentaire: