ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

15/12/2007

[Chronique] Clause Four - Blue On Blue EP (2007)


Vous aimez Dabrye, Flying Lotus et ses ambiances Video Games 80’s ainsi que la vibe du Hip Hop scandinave ? Et bien, la musique de l’anglais Clause Four, c’est un peu tout ça à la fois.

Ce premier EP nommé Blue On Blue, sortie en juillet dernier dans l’anonymat le plus total, est incontestablement une des découverte les plus excitante d’une année où le Hip Hop Instrumentale semble renaitre de ses cendres.

Depuis le One/Three de Dabrye, le révolutionnaire Donuts de Jay Dee ou les deux récent album de Flying Lotus, rare ont été les albums du genre à se montrer aussi fascinant, profond, mélodieux et personnel.

Cet opus est ainsi une petite démonstration, et le premier titre éponyme annonce clairement la couleur, avec sa douce et mélancolique mélodies au charme indescriptible, sublimée par une timide et feutrée apparition vocale (d’ailleurs la seule du EP). L’incursion des sonorités issues de machines Old School n’est ici pas vaine, et laisse apparaitre de véritables mélodies. La suite ne fait que confirmer l’excellente première impression éprouvée. Que ça soit la percutante Version (*1) ( qui pourra rappeler à certain la vibe avant-gardiste et futuriste de Steve Spacek), la planante Version (2) ou l’estivale et superbe Division.

Le EP se termine en beauté avec Walking, au groove rond imparable, et la cristalline et terriblement envoutante Version(Soul).

Les qualités de ce jeune producteur sont donc absolument indéniables. Et, avec une telle entrée en matière, il parait totalement évident que celui-ci est destiné à un avenir des plus radieux, si tout du moins on daigne prêter attention à son talent.

Aucun commentaire: