ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

21/02/2008

[Chronique] The D. Huston Features EP (2008)

Il est parfois de ces petits projets qui vous tombent dessus sans prévenir et qui, sans être des bombes atomiques, viennent vous faire hocher la tête en rythme durant quelques jours. Ce EP de D. Huston, courtoisie du jeune label Mello Music Group, rentre donc totalement dans cette catégorie. Et si l'ami D. Huston est clairement inconnu au bataillon, il n'en est pas de même de sa liste impressionnante d'invités!

Premier track à venir frapper vos tympans, "Drugs Outside", produit par Oddisee, offre en plus d'un D. Huston compétent, les performances lyricales du Rapper Big Pooh (Little Brother) et de l'homme-multiple Black Milk, sans oublier les cuts affutés de DJ Romes (Lootpack). De quoi rendre le track excitant, le beat n'étant pas le plus original du siècle.

Huston propose ensuite un très sympathique "So Good", sorti des machines de Kev Brown et sur lequel vient aussi poser le toujours carré Kenn Starr. Là encore, on a droit à des scratches (c'est assez rare de nos jours pour le souligner), cette fois-ci avec Rob Swift à l'oeuvre! Bref, ambiance Low Budget assurée pour les amateurs!

Troisième track, troisième vibe, avec les omniprésents Georgia Ann Muldrow et Dudley Perkins sur une autre production classique de Kev Brown: "Agape". Pari réussi, le morceau est paisible, plaisant et reposant et ça fait du bien! On passera sur l'anecdotique solo du principal interessé, "One Of A Kind" à la prod et au refrain clairement trop cheap pour être efficace.

En bref, un casting réunissant les cadors de l'underground, des morceaux somme toute très sympathiques sans être des bangers galactiques, de quoi éveiller la curiosité sur D. Huston et ce nouveau label aux covers bien fraîches (à venir: EP de Georgia et Dudley, LP de Kenn Starr produit par Black Milk, LP d'Oddisee avec des prods de Flying Lotus, Kev Brown et des feats de Phonte, Big Pooh, etc!).

Aucun commentaire: