ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

11/02/2008

[Chronique] Jose James - The Dreamer (2008)

Avis aux amateurs de Jazz chanté feutré et moelleux, voici le premier album de Jose James.

Signé sur le label Brownswood de Gilles Peterson, et remarqué sur le premier volet de la compilation Brownswood Bubblers, ce jeune chanteur signe avec "The Dreamer" une œuvre des plus intéressantes, dans la mesure où ce genre de ballades jazzy veloutées et de qualité ne sont plus très courantes.

C’est avant tout la voix du bonhomme, grave, profonde et apaisante qui charme ici l’auditeur dès les premières mesures. Un timbre qui pourra rappeler de manière lointaine celui de Gil Scott Heron.

La rythmée "Love" (que vous pouvez retrouver dans notre player), débutant par un solo de fender rhodes du meilleur goût, fait ainsi figure d’introduction parfaite. La suite se révèle variée et accrocheuse, dans une ambiance définitivement classieuse et relaxante. Un Jazz doux et mélodieux habille ainsi chaque composition, de l’envoûtante "Nola", à la délicate et berçante chanson éponyme "The Dreamer".

Jose James livre en définitive un opus solide et sans fioriture, qui séduira aussi bien le néophyte que l’auditeur averti.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un autre putain d'artiste que j'ai découvert sur le Brownswood!
Si y'avait pas le chant j'écouterais pas mais ce Ep/Lp est une turie, le truc le plus posé qui soit, limite tu fond en écoutant l'machin. Il a une voix assez énorme ce type.
PJ