ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

23/07/2008

[News] Petit frère veut devenir grand...

Peu à peu, Illa J, petit frère de J Dilla, sort doucement de l'ombreet commence à se faire un nom. Notamment croisé sur le "Caltroit" de Black Milk et Bishop Lamont, le jeune cadet nous annonce fièrement la sortie de son premier opus qui est, devinez quoi, entièrement produit par feu James Yancey...

Et oui, tout droit sortis d'une corne d'abondance miraculeuse nommée Delicious Vynil (label des Pharcyde lors de "Labcabincalifornia"), des beats "inédits" de J Dilla viendront donc épauler le jeune Illa J dans son premier effort et dans sa quête de maintenir un certain héritage. Mouais. Les beats datent tout de même de 1995 à 98, et même si le jeune homme n'est pas mauvais au micro, il n'est pas non plus la crème de Detroit. Mais il possède indéniablement un grain de voix similaire et un flow plus moins ou calqué sur son légendaire ainé...

Nous attendons donc avec curiosité cet album dont la démarche semble tout de même légèrement opportuniste... Nous jugerons sur pièce!

1 commentaire:

AliF_King a dit…

Je ne sais pas s'il faut parler d'opportunisme mais en tous cas les similitudes (ou simples influences) avec Dilla sont flagrantes tant bien au niveau du flow qu'au niveau de ses propres productions.
Le plus intéressant dans son cas sera, je pense, de suivre son évolution à partir de son 2ème opus, ou du moins dans quelques années, quand l'influence de Dilla aura commencée à s'estomper.
Mais il faut néanmoins s'intéresser de près à lui car il ne faut pas oublier qu'il est encore assez jeune et qu'il a sûrement de belles années rapologiques devant lui.