ST on FACEBOOK
DOWNLOAD NOW
ARCHIVES
-
▼
2009
(289)
-
▼
mai
(16)
- [Clip] C'est d'la bête de bombe!!!
- [Chronique] Dj Mitsu The Beats - A Word To The Wis...
- [Chronique] Paul White - The Strange Dreams Of Pau...
- [Clip] Don't even think about it...
- [Chronique] Prince - Lotus Flow3r/Mplsound/Elixer ...
- [News] Here's the light...
- [Chronique] Muhsinah - The Oscillations: Triangle ...
- [Clip] Mi casa es tu casa...
- [Chronique] Eminem - Relapse (2009)
- [Clip] Profession de foi
- [News] Born To Run!
- [Clip] Body painting...
- [News] Chiadé!
- [Clip] American Psycho...
- [Chronique] Ryan Leslie - Ryan Leslie (2009)
- [News] Selected Bombs
-
▼
mai
(16)
CONTACT
onelight@stereotree.net
24/05/2009
[Chronique] Muhsinah - The Oscillations: Triangle (2009)
Genre: Soul Psychée
Label: Major
Date de sortie: Mai 2009
Productions: Muhsinah, Flying Lotus, Mike Slott, Exile, Bilal Salaam & Oddisee.
Featurings: /.
Véritable révélation féminine de l’année passée, la jeune chanteuse/beatmaker Muhsinah, que l'on a souvent comparé, à juste titre, à la chanteuse Georgia Anne Muldrow, cumule définitivement tous les attributs de rigueur des nouvelles artistes Soul, à savoir productivité et polyvalence. Un an après son premier album, le réussi "Daybreak" (par ailleurs réédité à deux reprises sous les noms de "Daybreak.2" et "Sine") la revoici avec "The Oscillations: Triangle".
Alors qu’elle réalisait la quasi intégralité des productions sur l’opus précédent, la demoiselle est ici épaulée par d’autres beatmakers, et non des moindres, tel que Flying Lotus, Mike Slott, Oddisee ou Exile. Un joli petit casting, en somme. Chose qui semble bel et bien l'inspirer d’autant plus. L’univers planant et psychédélique auquel elle nous a habitué est ainsi toujours aussi marqué, comme sur l’étrange et jazzy "Always", et l’on constate avec un certains plaisir que la venue d’autres artistes apporte une musicalité clairement plus étoffée. Muhsinah signe quelques brillantes compositions avec un style nettement plus affirmé, comme la puissante "Before" ou la planante "Gogh Again", et ce sont surtout les collaborations clairement bien senties qui font mouche ici.
L'excellente "Two Three", tout d’abord, où la voix de la chanteuse habille parfaitement les nappes distordus et foutraques composées par le très talentueux Mike Slott. La spirituelle et enfumée "Lose My Fole", produite par le sorcier de L.A Flying Lotus, qui ne semble définitivement jamais aussi inspirée que sur des productions chantées. L’envoutante "Stay Here", avec le californien Exile, ici très en forme (même si le beat en question est issu de son album "Radio"). L’ ensoleillée "That Day", concoctée par le sous estimé Oddisee, avec ses samples brésiliens du meilleur effet. Quant au coté Bilal Salaam, il s’adapte lui parfaitement aux sonorités habituelles de la jeune chanteuse sur "Windoors", avec une sympathique prod’ tout en reverse et accords distordus.
Muhsinah confirme donc haut la main avec ce "Triangle" tout le bien que l’on pense d’elle, grâce à un album homogène, riche et singulier. Tout en affirmant ses productions et son univers musical si particulier. Une chose est sûre, vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle…
Article Rédigé et Publié par Onelight à 18:12
Libellés : bilal salaam, chronique, exile, flying lotus, mike slott, muhsinah, oddisee, the oscillations triangle
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire