ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

15/12/2009

[Chronique] Peter Digital Orchestra - Local Hero (2009)


Genre: Electro bouncy
Label: Eklektik Records
Date de sortie: Décembre 2009
Productions: Peter Digital Orchestra
Featurings: /

Peter Digital Orchestra, l'avatar véloce et péchu de l'excellent beatmaker français Fulgeance, réunit finalement un peu tout ce que l'on a envie d'entendre actuellement en terme de musique électronique dansante.

Pourquoi? Eh bien tout simplement parce que, parmi la nauséabonde masse d'artistes de cette scène calquant pour la plupart uns schéma mille fois vu et revu (le son à la Ed Banger...), P.D.O. apporte une franche et bonne dose de testostérone. Avec une musique électronique inspirée par les sonorités 80's et le Hip Hop guerrier des années 1990 qui en a là où il faut. Après un premier et très bon EP en 2007, notre homme revient en cette fin d'année chez nos amis d'Eklektik Records avec une nouvelle livraison, "Local Hero".

On y trouvera un ensemble parfaitement couillu de compositions propices au déhanchement de tout fessier bien portant. Le tout commence avec "Born in 1980", imposante et dévastatrice introduction. S'en suit la rugueuse "Red & White", parfait reflet de la musique du sémillant moustachu à lunettes rouges, à savoir un mélange détonnant entre hip hop crade et massif et électro dansant. On se délectera pareillement de "Bubblegirl", et de son changement de rythmique des plus astucieux, ainsi que de "Jeux De Langues". On s'arrêtera plus particulièrement sur l'énorme "Banging Booties," qui a tout du parfait gros tube dancefloor: basses rondes, drums imparables, samples vocaux épiques, et amples synthés. Peter et son orchestre digital ont le bon gout de terminer avec "Rebond", autre tuerie à vous froisser les articulations.

Dès lors, on se demande bien pourquoi ce garçon ne s'est pas encore attiré les louanges de la presse spécialisée et du publique, qui se complaisent très certainement dans un mauvais goût assumé sans trop y réfléchir, tant le potentiel artistique parait ici évident. On relèvera tout de même un seul petit bémol. On peine parfois en effet à distinguer une différence entre certaines compositions qui pourraient également être estampillée Fulgeance. Souci inhérent à la multiplicité des pseudonymes artistiques. Quoiqu'il en soit, ce "Local Hero" reste l'une des sorties les plus recommandables du genre de cette fin d'année, et l'on se permettra également d'insister sur la nécessité d'assister à ses prestations live, tant elles parachèvent définitivement de constituer le charisme musical de cet artiste en devenir.

2 commentaires:

diier a dit…

dis donc ça lèche un peu les bottes ici:!::: tu le connais personnellement ou koi benji?

bon sinon j'ai entendu dire que le ep est décalé au 4 JANVIER....fais chier...

OneLighT a dit…

Oui oui, le Ep est repoussé au 04 Janvier hélas.

Pour le reste, je te conseil simplement de le voir en live, je pense que tu seras mieux à même de comprendre ma ferme prise de position :).