ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

29/09/2011

[Chronique] Martyn - Ghost People (2011)

Genre: House
Label: Brainfeeder
Date de Sortie: Octobre 2011.
Productions: Martyn.
Featurings: /.

Patron de label House émérite (30 :24) et figure emblématique du Dubstep de bon goût, Martyn touche à tout et systématiquement avec brio. Que d’excitation donc à la venue de son deuxième album signé cette fois ci chez l’écurie californienne Brainfeeder, usuellement spécialisée dans les beats martiens et déstructurés.

Que l’on soit bien d’accord, il n’en ici pas question une seule seconde. Non, ce "Ghost People" fait principalement honneur à la House et au genre binaire en générale, avec une maestria et une modernité sidérante. La puissance des nappes synthétique, l’ampleur des basses, la crasse de drums imposants, voilà le cocktail de cette œuvre foudroyante. "Love And Machines" introduit les hostilités délicatement et nous envoie dans un futur mécanico-cosmique. Le reste ne sera que pur déflagration sonore, avec notamment l’imparable "Masks", tuerie technoïde atomique et hypnotique dont on peine à se remettre. Idem pour l’éponyme "Ghost People" , qui fracasse dans les règles.
On appréciera également les plus hybrides "Twice As", "Distortions" et "Popgun", aux ambiances poisseuses, parfois un poil trop bourrines, mais néanmoins toujours dansantes. Tandis que les atmosphériques et robotiques "Bauplan" et "I Saw You At Tule Lake" tempèrent très efficacement les débats, "We Are You In The Future" cristallise à merveille toute l’essence brute, mécanique et néanmoins mélodique de l’ensemble, dans un final totalement épique de 8 minutes.

Entre Détroit, Londres et Berlin, Martyn semble nous dévoiler à quoi ressembleront les Dancefloors souterrains de demain, tout en restant groovy et toujours mélodieux. Brillant, tout simplement.

martyn masks original mix by mar4ell01

Aucun commentaire: