ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

30/12/2008

[Event] Growing Fruits Vol.1


Chose promise, chose due, voici enfin le second "cadeau" venant célébrer la 1ère année d'existence de Stereotree. Il s'agit donc, après la "Beat Heroes Collection", d'une autre série en plusieurs volets que nous initions et qui s'intitule "Growing Fruits". Le concept est simple, faire une compilation hétéroclite mais cohérente d'artistes qui nous plaisent afin de vous les présenter via des morceaux pour la plupart inédits ou exclusifs. Le but est d'offrir un volume par saison, donc si tout va bien, rendez vous fin Mars pour le second volet.

Présentons brièvement les acteurs de ce premier opus. L'intro est fournie par Mr. Teebow des Fratello Beatz dont les productions garnissent le rap français avec efficacité depuis quelques années déjà (Kohndo, Réel Carter, Rachid Wallas). Ensuite vient D3CCPT, le crew regroupant le solide Kwame, le fou Gea et le vétéran Vestat pour un "Pressure" conçu par le prometteur beatmaker Green. Robin Hannibal (Boom Clap Bachelors, Owuzu & Hannibal) vient ensuite remixer un track de Plantlife sous le nom de son futur projet Quadron. Daru, le drummer/beatmaker de Slum Village/Black Milk/Idle Warship vient s'associer à son compatriote de Pittsburgh, Jasiri X, pour s'embraser sur "Fire".

Le frenchy Débruit, fer de lance du label Musique Large nous prodigue un inédit spatial via sa "Navette". Dal-Gren, encore une fois trop loin, vient dézinguer les clichés du rap bling en quelques couplets sur son "Special". Jamie Lidell se voit astucieusement remixé par le pétillant tabasseur de MPC, Fulgeance. Les désormais bien connus Hocus Pocus de 20Syl sont eux aussi remixés, mais cette fois par Tayreeb que vous connaissez bien grâce à son volet de "Beat Heroes Collection". Et enfin, la protéiforme Hanamatsuri vient conclure avec délicatesse notre sélection dans un spoken word introspectif sur une production feutré signée Supafuh.

Cliquez sur la cover pour telecharger /Click on the cover to download

Voilà, encore une fois, on espère réellement que cette initiative vous plaira et que vous n'hésiterez pas à en parler autour de vous ainsi qu'à laisser vos avis ici-même dans les commentaires. Nous tenons quand à nous à remercier un certain nombre de personnes qui ont permis cette compilation, les voici donc: Musique Large, Fulgeance, Débruit, Kwame, Vestat, Gea, Green, Kap10 Zebon, Tayreeb, Artik, Dal-G, Daru, Robin Hannibal, 20Syl, Hanamatsuri, Supafuh, Teebow, Vincenzo, Tromaes, Yellow Facies, Barrio, ceux que l'on oublie et tous nos lecteurs anonymes ou non. Merci, et que 2009 soit encore plus fruité!!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifik

Anonyme a dit…

super

>timefligh

Soul Brotha a dit…

Yes merci pour l'offrande! Le remix de Jamie Lidell est très bon, il sublime l'originale.

giul a dit…

yep très bonne mixtape
trop courte quand même , ça m'a occupé que 30minute au taf lol

mention speciale à jasiri x, le remix de lidell, et hanamatsuri (+ le mec qui a fait le son!!)

Guy a dit…

cool , j'ai apprecie.

speciale pour le remix de Tayreeb et hanamatsuri!
peace