ST on FACEBOOK

DOWNLOAD NOW


Stereotree's
5 Years

Velvet Grooves
(5 Years Edition)

COQ
(Chapitre I)

Paul Pre
"Nu Sounds Mix"

ARCHIVES

CONTACT

rip@stereotree.net
onelight@stereotree.net

06/10/2010

[Chronique] Rustie - Sunburst EP (2010)

Genre: Nu Hip Hop
Label: Warp
Date de Sortie: 14 Septembre 2010
Production: Rustie.
Featurings: /.

Dernier protagoniste majeur du mouvement Nu Hip Hop bleepé burné, le jeune Rustie n’avait pas encore bénéficié d’une sortie sur un label d’envergure. C’est désormais chose faite avec "Sunburst EP", première mouture officielle signée sur l’excellentissime label Warp, qui a, au passage, décidément eu un flaire monumental en le signant dans le même temps que son compatriote Hudson Mohawke et Flying Lotus.

Connu pour ces bangers massifs, crades et ravageurs à mi chemin entre Hip Hop, Crunk et Dubstep, Rustie n’entache aucunement sa fiévreuse réputation avec cette une livraison qui se veut assez éclatante. A l’image de son frère d’arme Hud Mo, il délivre ici un Hip Hop instrumental outrageusement puissant et mélodieux habilement nourri aux sonorités acides de la fin des 80’s. Tout en cultivant également un amour certain pour les envolées de synthés héroïques.

"Neko" impose le ton avec un son posé mais remuant, où les nappes de cosmiques et enjouées croisent des drums pêchus pour un résultat parfaitement grisant. Une authentique petite tuerie, à n’en pas douter. Dans le même registre, "Beast Nite", totalement foudroyante, se veut la parfaite illustration de la maîtrise du bonhomme, avec une montée des synthétiseurs dignes d’un jeu Konami absolument démoniaque. Étant également fortement inspiré par la scène Dubstep, donc, Rustie n’en n’oublie pas ses penchants plus obscures sur le reste du EP avec deux titres nerveux et dévastateurs, "Dragon Fly" et "Hyperthrust" bien que peut être un peu trop distordus. Les tracks "Chew" et "Starwolf" faisant, eux, offices de parfaits compromis.

Pour une mise en bouche, "Suburst EP" est donc plus qu’alléchant, et nous démontre sans détour aucun que Rustie s’avère définitivement être un producteur de talent, poussant encore plus loin les délires acides fougueux de son compère Mohawke. Affaire à suivre, définitivement!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as parfaitement décrit ce que j'ai ressenti en écoutant ce projet. Ça ressemble vraiment à ceux que fait Hudson ce qui n'est pas pour me déplaire